Un peu d’histoire…

La compagnie d’arc des Amognes est née le 8 Janvier 2012 de la volonté de 3 passionnés de tir à l’arc de pratiquer leur discipline au plus près de chez eux.

C’est avec le soutien de la Fédération UFOLEP de la Nièvre et d’une entreprise locale que l’aventure a débuté. Au fil des années, les effectifs ont été au rendez vous. Au rythme des animations sur le territoire et grâce à un noyau soudé la compagnie est devenue la 4ème association des Amognes.

En 2014, l’association a obtenu le label national “école de tir à l’arc”. Les 5 animateurs UFOLEP, aidés par des archers confirmés, assurent chaque semaine l’encadrement des groupes.

Cette expansion, relativement rapide, a permis à la compagnie d’organiser plusieurs compétitions de niveau régional et en 2017 une rencontre nationale qui a réuni plus de 120 compétiteurs.